Subventions

Peut-être les subventions sont-elles encore faciles à obtenir dans certaines régions. Mais c'est loin d'être le cas partout.

 

Si nos communes ont beaucoup participé en prêtant du matériel, elles ont par contre répondu négativement à nos demandes de subvention.

 

Le conseil général s'est montré généreux en donnant un sac à dos, une casquette et un tee-shirt par archer, mais sa participation financière a été minime (1500 euros).

 

Le conseil régional a promis plus... mais la subvention sera versée en octobre.

 

La FFTA verse la moitié de la subvention avant le championnat et la seconde moitié ensuite, après le rapport du délégué technique.

 

Il faut donc bien évidemment penser à remplir tous ces dossiers, mais mieux vaut avoir un plan B.

 

C'est la raison pour laquelle nous avons fabriqué les cibles, les cibles d'entraînement, les toilettes sèches, les confitures du petit déjeuner, la compote d'un des repas...

Nous avons récupéré : du bois pour les cibles et les toilettes, des bouchons en liège et en plastique pour accrocher les blasons, du carton, du papier, des serviettes en papier, des gobelets, tous les lots, tout l'équipement de la caisse centrale, tout le matériel de la buvette et restauration (prêté par notre responsable restauration - même la centaine de torchons - une association de voitures anciennes, des archers du club et d'ailleurs).

Ont été prêté

- par des archers : des quads, des utilitaires, des remorques, du câble électrique, des imprimantes

- par des sponsors : une remorque frigo

- par les municipalités : barnums, chaises, tables, scène, tableau électrique, cables

- par des clubs : barnums, percolateurs, "feux" pour l'échauffement,

J'en oublie probablement.

 

Bref, dans le chapitre subvention, la conclusion est plutôt : prendre du temps et faire preuve d'imagination. Et beaucoup parler du championnat autour de soi. Des personnes qui n'ont aucun lien avec le tir à l'arc n'hésitent pas à aider quand elles ont la possibilité de le faire.