Sacs d'accueil
Equipes
Nous avons prévu un sac par équipes.
Dans ce sac :
- un stylo pour le capitaine
- des dépliants touristiques
- un porte-clé "Ligue du Centre" pour le capitaine
- 4 barres de céréales (fournies gratuitement par une sucrerie)
On peut essayer de trouver des bons de réduction pour un restaurant, ou une offre spéciale qui propose l'apéritif gratuit.
Ne pas oublier :
- Un mug par membre de l'équipe (sauf pour ceux qui participent ensuite à l'individuel) à donner au moment de l'inscription.
Mais ne pas mettre les mugs dans le sac, il faut avoir une liste des équipes avec le nombre de mugs, sinon on perd du temps :
Individuel
Nous avons eu beaucoup de chance.
Le conseil général du Loiret nous a fourni pour chaque archer :
- un sac à dos (nous avions demandé des sacs en pensant à des pochettes en papier)
- un tee-shirt
- une casquette
Nous avons ajouté :
- deux épingles de sûreté (fournies gratuitement par une mercerie dont la propriétaire est archère et présidente de club)
- une affichette du championnat (fournie par le Crédit agricole)
- le livret d'accueil
- la fiche des horaires (à part du livret pour que les archers puissent la prendre plus facilement avec eux)
- un stylo (nous en avons encore en réserve, c'est le plus facile à trouver)
- une barre de céréales
- un bulletin d'abonnement tarif spécial CF nature pour TAM (Tir à l'Arc Magazine)
- le mug du championnat (fourni par la FFTA)
Chaque organisateur fait avec ce qu'il peut obtenir. Il faut penser à quatre choses : informer pour la compétition (livret d'accueil, tableau des horaires), Informer sur la région de la compétition (documents touristiques), offrir un stylo pour les feuilles de marque et/ou un objet souvenir (affichette de la compétition par exemple) et un petit cadeau à grignoter, ça fait plaisir et ça n'encombre pas longtemps.
Arbitres
Pour les sacs des arbitres :
- un stylo
- un mug du championnat
- le livret d'accueil
- des dépliants touristiques
- 2 barres de céréales
- un porte-clés
- les tickets pour les repas et les petits-déjeuners
Et nous avons ajouté un mug du club réalisé pour les 40 ans en 2012.
En plus
Si possible, préparer quelques sacs supplémentaires pour des "visiteurs" de marque, le président de la FFTA...
ATTENTION : Il faut penser à programmer le remplissage des sacs sur un temps assez long. Et les mugs ne sont livrés que le mercredi d'avant le championnat, c'est donc au moment où tout presse qu'il faut garder une équipe pour ce travail.
Nous étions 9 : 3 à un poste (épingles, mugs avec stylos et barres de céréales, dépliants...), 4 à passer avec les sacs pour les remplir, un pour aplatir et ranger les cartons, un pour transporter les sacs dans la salle du greffe.